facebook twitter youtube
Facebook    |     Twitter    |     Youtube    |     Infolettre    |     Plan du site
819-
1-888-
663-2332

Entreposage du bois

Retour à la liste des conseils

La meilleure façon de bien faire sécher votre bois est de le poser sur des planches ou des palettes et de le placer le long d'un mur en ne dépassant pas la hauteur de 5 pieds. En effet, le danger d'affaissement s'accentue avec la hauteur du cordage. N'oubliez pas qu'un cordon de bois franc pèse près d'une tonne.

Le bois sera laissé à l'extérieur pour sécher ou à l'intérieur avec un déshumidificateur. À l'extérieur, il sera recouvert d'une bâche mais seulement sur le dessus pour le laisser respirer et sécher. La respiration du bois est essentielle, sinon celui-ci gardera son humidité et peut même aller jusqu'à pourrir.

Tous les bois sont susceptibles de contenir différents types d'insectes. Si vous avez des craintes, vous pouvez y asperger légèrement de l'insecticide lorsque vous entrez le bois à l'intérieur.

Il est recommande d'entreposer à l'intérieur assez de bois pour au moins deux ou trois jours de combustion en vous assurant qu'il est propre et sec. En hiver, le bois provenant de l'extérieur et chargé immédiatement dans le poêle peut tout d'abord refroidir le feu et nuire à la combustion.

Source: www.spbestrie.qc.ca

Source

Renaissance Fireplace IIC Cheminées Weber BBQ