facebook twitter youtube
Facebook    |     Twitter    |     Youtube    |     Infolettre    |     Plan du site
819-
1-888-
663-2332

Chauffez vert

Retour à la liste des conseils

Apprenez à vous chauffer écologiquement ! Rassurez-vous, rien de compliqué !

Le chauffage reste avant tout un des moyens les plus employés pour affronter le froid de l'hiver. Au gaz, au bois, à l'énergie solaire... Il existe aujourd'hui autant de manières différentes de se chauffer que d'appareils de chauffage. Pour vous aider, Greenzer a fait le tour de quelques unes de ces solutions!

(...)

Le chauffage au bois

Cette solution écologique n'est que moyennement coûteuse. (...) À l'instar du chauffage solaire, le chauffage au bois fait appel à une énergie renouvelable qui n'aggrave pas l'effet de serre. La combustion du bois produit en effet à peine plus de CO2 que la forêt elle-même (lors de sa combustion, le bois émet le CO2 qu'il a absorbé durant toute sa croissance).

Le bois constitue un combustible disponible, renouvelable, et parmi les moins chers. Par ailleurs, le surcoût initial de l'installation d'un chauffage central au bois - par rapport à une installation électrique - peut être amorti en moins de 10 ans. Si l'on considère la durée de vie de l'installation de chauffage au bois et la durée de vie de la maison, il est donc particulièrement rentable.

Vous pouvez, au choix, décider d'installer un poêle à bûches ou à granulés (système de chauffage d'appoint complémentaire) ou une chaudière (système de chauffage central). L'avantage du poêle est qu'il est facile d'installation et apporte la chaleur d'un joli feu de bois qui illuminera votre salon. Les poêles en fonte sont les plus performants au niveau rendement et autonomie. Ils bénéficient également d'une inertie thermique importante, mais ce sont les plus coûteux à l'achat.

Enfin, privilégiez les appareils de chauffage au bois (avec une bonne cote EPA). Cette cote garantit la qualité, le rendement, et les hautes performances énergétiques et environnementales des foyers fermés à bois. (La cote EPA) permet donc de reconnaître les appareils de chauffage au bois économiques et écologiques.

Source: http://www.ecomeo.com/conseil/se-chauffer-ecologiquement.html

Source

Renaissance Fireplace IIC Cheminées Weber BBQ