facebook twitter youtube
Facebook    |     Twitter    |     Youtube    |     Infolettre    |     Plan du site
819-
1-888-
663-2332

Ajouter un chauffage d’appoint, une bonne idée ?

Retour à la liste des conseils

Vous possédez une chaudière avec un circuit de chauffage central et vous vous interrogez sur la rentabilité d'installer un chauffage d'appoint en complément de votre chauffage actuel ?

Cette question est très pertinente, car d'aujourd'hui il est primordial de remettre en question son mode de chauffage.

L'installation d'un chauffage d'appoint comporte plusieurs avantages que nous allons voir ci-dessous...

Quel est l'intérêt du chauffage d'appoint ?

L'installation d'un chauffage d'appoint dans votre habitation vous permet de diversifier vos solutions de chauffage. En général, un chauffage d'appoint utilise un combustible différent de celui de votre chauffage central. Cette différence vous permet de posséder un mix énergétique interne à votre habitation qui peut vous mettre à l'abri des hausses successives des combustibles fossiles. Le deuxième grand intérêt est lors d'hivers très rigoureux d'avoir une source de chauffage supplémentaire. Votre chauffage central est dimensionné suivant les températures extérieures de base. Cependant lors de rudes hivers, il est possible que votre habitation soit sous-chauffée. Investir dans un chauffage d'appoint vous permettra de fournir la puissance nécessaire pour surmonter ces températures extrêmes avec sérénité.

Je passe la majorité du temps dans mon salon, une solution pour moi ?

Comme beaucoup de gens, le centre de votre maison est probablement votre séjour. Un lieu convivial et de détente où vous passez la plus grande partie de votre temps libre. Cependant vous êtes contraint de chauffer la surface totale de votre habitation dont certaines parties que vous utilisez peu. Quelle Energie a une solution pour vous : adopter un poêle à bois dans votre logement. Cette solution utilisant un combustible peu onéreux vous permettra de baisser considérablement vos dépenses en gaz ou fioul...

Un poêle à bois en remplacement de ma chaudière ?

Cette solution est un peu radicale... Nous recommandons l'installation d'un poêle à bois comme un chauffage complémentaire c'est-à-dire que le poêle aura pour fonction de chauffer en priorité la pièce où vous passez le plus clair de votre temps et si possible le reste de votre maison.

L'installation d'un poêle qu'il soit à bûches ou à granulés va vous permettre de profiter d'un chauffage économe en combustible. Cette solution transmet la majorité de sa chaleur par rayonnement. Ce mode de transfert de la chaleur est celui qui apporte le plus de confort aux occupants du logement. Ainsi avec quelques bûches ou quelques poignées de granulés chaque soir vous ressentirez une chaleur douce et intense. La beauté de la flamme des poêles à bûches représente un argument supplémentaire au niveau esthétique.

Et si vous joigniez l'utile à l'agréable ?

Les constructeurs de poêles font preuve d'innovation et cherchent toujours à optimiser leurs produits au maximum. Il existe de plus en plus de poêles intégrant un four sur leurs parties supérieures. Vous pourrez ainsi à votre guise faire cuire volaille, pizza, tarte, etc... La douceur des flammes associée à l'envoûtante odeur d'un plat cuisant doucement dans votre poêle devrait finir par vous convaincre.

Source

Renaissance Fireplace IIC Cheminées Weber BBQ